CNT : Le projet de la Charte nationale pour la paix adaptée

Le projet de la Charte nationale pour la Paix et la Réconciliation nationale a été adaptée ce jeudi à l’unanimité : 124 pour, 0 contre, 0 abstention par les membres du CNT lors de leur session extraordinaire. La charte devenue loi, sera promulguée dans les jours à venir par le Président de la Transition. Un Observatoire qui sera mis en place veillera à la mise en application de cette Charte nationale, un document majeur qui restaurera la souveraineté du Mali sur ses initiatives de résolution de crise ou de conflit.

Le projet a été porté par le ministre de la Réconciliation nationale, de la Paix et de la Cohésion nationale, Général de corps d’Armée, Ismaël Wagué. Le 22 juillet 2025, au cours d’une cérémonie grandiose, au Centre international de Conférence de Bamako, a eu lieu, la remise officielle du projet de la Charte nationale pour la paix et la Réconciliation nationale au Président de la Transition, Chef de l’Etat, Général d’Armée Assimi Goïta, par le président de la Commission nationale de Rédaction, Ousmane Issoufi Maïga.

Après cette adoption par le Conseil national de la Transition, la Charte sera promulguée dans les jours à venir par le Président de la Transition. Un Observatoire sera mis en place pour la mise en application de cette Charte nationale initiée par le chef de l’Etat.

Étiquetté :

Newsletter