Paix et Réconciliation nationale au Mali : la remise du projet de Charte ce mardi

Le projet de Charte nationale pour la Paix et la Réconciliation nationale sera officiellement remis au président de la Transition, Général d’Armée Assimi Goïta, chef de l’Etat, le mardi 22 juillet 2025 au Centre international de Conférence de Bamako (CICB), au cours d’une cérémonie grandiose placée sous sa Haute Présidence.

En prélude à cet évènement, dès le vendredi 18 juillet, une session de formation sur la restitution du Projet de charte nationale pour la Paix et la Réconciliation nationale, a réuni les hommes de médias, dans la salle Fodé KOUYATÉ du CICB. La cérémonie d’ouverture de cette session a été présidée par le président de la Commission de Rédaction du projet de Charte nationale pour la Paix et la Réconciliation nationale, Ousmane Issoufi Maïga, en présence de membres de la commission presse de ladite commission. La session de formation avait comme formateur une grande figure de la presse malienne, Salif Sanogo, ancien directeur général de l’ORTM, qui a rappelé les fondamentaux de la collecte et du traitement de l’information et les qualités qu’il faut pour mener un bon reportage.

Bandiougou Danté membre de la commission et non moins président de la Maison de la presse, à la suite du président de Commission de rédaction de la charte, a appelé les journalistes à tenir compte de l’importance de la charte, un document de référence pour le Mali.

Toujours en prélude à cette remise, un autre atelier de restitution du Projet de la Charte nationale pour la Paix et la Réconciliation nationale, réunissant des forces vives, s’est ouvert le dimanche au CICB, sous la présidence du Général de Division Abdoulaye Maïga, Premier ministre, chef du gouvernement. Cette session réunit des délégués des régions, du district de Bamako, des Ambassades, des consulats et des Maliens de l’Extérieur.

B. Daou

Étiquetté :

Newsletter