Politique - 31 octobre 2023

Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali: Oumarou Sinayoko fait annuler l’élection de Mamadou Sansi Bah

L’élection du Président du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali, au cours de l’Assemblée générale tenue le 03 Avril 2021, a été contestée devant la justice par un des candidats en la personne de Oumarou Sinayoko du parti BARICA (Bloc des Alternances pour la Renaissance, l’intégration et la Coopération Africaine).
Pour rappel, depuis le 3 avril 2021, suite à une assemblée générale élective, Mamadou Sansi Bah de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) officie comme président du Réseau. Cette élection avait été contestée par le candidat du parti Bloc des Alternances pour la Renaissance, l’intégration et la Coopération Africaine (BARICA) devant le tribunal de la Commune IV de Bamako, qui avait confirmé l’élection du candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) Mamadou Sansi Bah. Ne s’avouant pas vaincu, Oumarou Sinayoko fait appel de la décision du juge du tribunal de la commune IV.
Ainsi, la cour d’appel dans un arrêt du 25 Octobre 2023, reçoit en la forme, l’appel d’Oumarou Sinayoko; au fond, le déclare bien fondé; infirme le jugement entrepris en toutes ses dispositions. Statuant à nouveau la cour «déclare invalide la candidature de l’URD portée par Mamadou Sansi Bah à l’élection présidentielle du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali; annule l’élection du Président du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali en date du 03 Avril 2021; ordonne la convocation d’une nouvelle assemblée générale élective à brève échéance» pour l’élection du Président dudit Réseau, nous rapporte l’intéressé.
B.Daou

Le Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bamako: Dissolution du Conseil du District présidé par le maire Adama Sangaré

Le Conseil des Ministres du mercredi 22 novembre 2023, sous la présidence du Colonel Assim…