Mercredi le 09 novembre 2023, l’église protestant de Daoudabougou a abrité un point de presse à l’occasion du centenaire de l’Eglise chrétienne évangélique du Mali (ECEM) 2023. Le point de presse a été animé par le pasteur Sadrac DIARRA, président du comité exécutif national de l’église chrétienne évangélique du Mali. Ce point de presse avait pour objectif d’informer l’opinion publique, d’inviter à participer à la cérémonie du 17 Novembre 2023 au CICB et celle du 18 novembre 2023 au palais de la culture Amadou Hampaté BAH.
Dans le cadre de la célébration du centenaire de l’église chrétienne évangélique du Mali (ECEM), le pasteur Sadrac a rappelé l’histoire de l’ECEM, depuis la création jusqu’à nos jours. Selon lui, en dehors des activités spirituelles, l’église chrétienne évangélique du Mali a une vocation éminemment sociale. C’est dans ce cadre qu’elle mène des activités diverses en matière de la santé humaine par la création d’un hôpital, de centres de santé confessionnels ; d’écoles ; de centres d’alphabétisation ; de projets de développement social ; de forage de puits. Le centenaire est célébré évaluer la vie de l’ECEM, de témoigner et enfin de transmettre le flambeau à la nouvelle génération.  
Pour l’organisation pratique du centenaire au niveau national, il est créé auprès du comité exécutif national (CEN) de l’ECEM, une commission d’organisation dirigée par un président. Cette commission est chargée de la préparation technique et de l’organisation logistique et matérielle du centenaire. L’organisation du centenaire de l’ECEM comporte des célébrations zonales et une célébration nationale. Afin d’avoir une démarche participative et inclusive de la célébration du centenaire, les cérémonies commenceront par les célébrations zonales et se termineront par une célébration nationale. Les célébrations zonales qui ont déjà commencé sont couronnées par un grand rassemblement national. La célébration nationale qui aura le 17 novembre 2023 au CICB et le 18 novembre 2023 au palais de la culture Amadou Hampaté BAH, sera placée sous la haute présidence du président de la transition, chef de l’Etat.
Hawa NIANGALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Bamako: Dissolution du Conseil du District présidé par le maire Adama Sangaré

Le Conseil des Ministres du mercredi 22 novembre 2023, sous la présidence du Colonel Assim…