Suite aux attaques terroristes meurtrières dont le Mali a été l’objet, l’Ambassadeur russe Igor GROMYKO a rencontré le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Abdoulaye DIOP pour exprimer la solidarité, la sympathie et «le soutien sans faille de son pays, dans un cadre partenarial sincère, dynamique et diversifié». La Russie entend contribuer au relèvement des défis multiformes auxquels le Mali fait face, selon le communiqué.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Abdoulaye DIOP a reçu le vendredi 08 septembre 2023, à son département l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor GROMYKO, selon un communiqué de presse dudit département.
L’Ambassadeur russe Igor GROMYKO a exprimé la solidarité et la sympathie de son pays la Russie, suite aux attaques terroristes meurtrières dont le Mali a été l’objet, réaffirmant «le soutien sans faille de son pays, dans un cadre partenarial sincère, dynamique et diversifié, pour contribuer au relèvement des défis multiformes auxquels le Mali fait face», selon le communiqué.
Les deux personnalités ont échangé sur des questions bilatérales et multilatérales d’intérêt commun, singulièrement sur les perspectives d’une communication stratégique autour des résultats issus du partenariat privilégié entre les deux pays ainsi que le soutien mutuel au sein des instances multilatérales, dans un esprit de solidarité et de responsabilité assumée.
Adam Daou

Le Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Moussa Mara ancien PM, ce 22 Septembre 2023: « La vraie indépendance est notre capacité à peser sur notre destin en tant que groupe »

Après 63 ans que l’indépendance du Mali a été proclamée, elle reste toujours une quê…