Nango DEMBÉLÉ, cet ancien ministre de l’Agriculture garde espoir, quant à la reconquête de la place du Mali de premier producteur de coton en Afrique de l’Ouest. Après avoir échoué à l’atteindre lors de la campagne agricole 2022- 2023, le PDG remet l’objectif de production de 780 000 tonnes en 2023- 2024. Il affirme la disponibilité de plusieurs produits jugés efficaces contre les nouvelles espèces nuisibles, et 90% des engrais au niveau des producteurs.

La campagne cotonnière écoulée a été perturbée par les attaques des jassides, le retard dans l’approvisionnement en intrant, toute chose qui a entraîné la production de 389 000 tonnes loin du projet de production qui s’élevait à 780 000 tonnes. L’objectif pour la campagne agricole 2023-2024 demeure l’atteinte des 780 000 tonnes, selon le PDG de la Compagnie malienne pour le Développement des Textiles (Holding CMDT SA), Nango DEMBÉLÉ, lors de la 98ème session ordinaire du conseil d’administration de la Compagnie cotonnière, tenue le mercredi 24 mai 2023 à Bamako. La session était consacrée uniquement à l’examen des états financiers et du bilan des comptes financiers de l’année 2022.
Nango DEMBÉLÉ, cet ancien ministre de l’Agriculture garde espoir, quant à la reconquête de la place du Mali de premier producteur de coton en Afrique de l’Ouest. Il affirme la disponibilité de plusieurs produits jugés efficaces contre les nouvelles espèces nuisibles. Selon lui, 90% des engrais est disponible au niveau des producteurs.
A en croire le PDG de la CMDT, le chiffre d’affaires pour l’année écoulée a été de 315 milliards de FCFA, avec un total bilan chiffré à 269 milliards de FCFA pour un bénéfice net de 10, 5 milliards de FCFA.
L’ancien ministre Nango DEMBÉLÉ a noté avec satisfaction par rapport à 2021, une progression de près de 50% où la structure a obtenu un résultat net de près de 5 milliards de FCFA.
Les Secrets Bancaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Moussa Mara ancien PM, ce 22 Septembre 2023: « La vraie indépendance est notre capacité à peser sur notre destin en tant que groupe »

Après 63 ans que l’indépendance du Mali a été proclamée, elle reste toujours une quê…