On me dit souvent que je fonce tête baissée dès qu’une personne est victime d´injustice. On me demande même pour qui je me prends ou si je voulais une câpre. Ces remarques me glissent sur la peau. Je ne suis pas une héroïne mais une humaine normale avec un cœur et un cerveau. « Si tu es neutre dans une situation d’injustice c’est que tu as choisi le camps de l´oppresseur ». Ces mots de Desmond Tutu résument bien ma philosophie de vie. #standup4humanrights
Je suis juste un être humain. Notre humanité exige de nous de défendre les droits de l´homme autour de nous. C’est cet intérêt pour les droits de l’homme qui fera évoluer la situation générale des droits fondamentaux de tous et de chacun à travers le monde. Une pensée spéciale à la famille du Dr Elmehdi AG Hamahadi fils du #mali, dont les enfants Allama Walet Elmehdi, Haletine Ag Elmehdi et Amahali WALET ELMEHDI se battent depuis près d´une décennie pour obtenir #reparation et #justice et qui doivent se battre depuis pour ne pas perdre les ruines de leur patrimoine.
Le respect des 4 piliers de la #Justicetransitionnelle à savoir lire plus
Moussa Mara ancien PM, ce 22 Septembre 2023: « La vraie indépendance est notre capacité à peser sur notre destin en tant que groupe »
Après 63 ans que l’indépendance du Mali a été proclamée, elle reste toujours une quê…