Journée internationale des droits de l’homme 2021 : une célébration autour de l’égalité pour tous !
La Division des Droits de l’Homme et de la Protection (DDHP) de la MINUSMA invite à « l’instauration d’un nouveau contrat social axé sur l’égalité[…] en s’attaquant aux discriminations par le biais des droits de l’homme », à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’homme 2021. Cette journée est célébrée le 10 décembre de chaque année, en commémoration de l’adoption de la Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1948.
Le 14 décembre dernier a eu lieu la cérémonie officielle de lancement des activités commémoratives de la JIDH 2021 à Bamako. Elle a été rythmée par les interventions des personnalités présentes notamment, le représentant du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme du Mali, Abdoul Karim DIARRA, le Représentant Spécial adjoint par intérim du Secrétaire général de l’ONU au Mali, en charge des affaires politiques, Bruno MPONDO-EPO et Bakhta Selma MANSOURI représentante du Directeur de la Division des Droits de l’Homme et de la Protection. Une prestation de slam et un panel autour du thème de la journée : « L’égalité » et l’article 1er de la Déclaration universelle des droits de l’homme « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits » ont également eu lieu.
La promotion des droits de l’homme au cœur du mandat de la lire la suite
Moussa Mara ancien PM, ce 22 Septembre 2023: « La vraie indépendance est notre capacité à peser sur notre destin en tant que groupe »
Après 63 ans que l’indépendance du Mali a été proclamée, elle reste toujours une quê…