« Le Ministre note avec satisfaction que la Direction nationale des Domaines (ND) a largement dépassé les objectifs de recettes budgétaires assignés en 2022 », selon une correspondance en date du 31 janvier 2023, du département de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population qui confirme le succès réalisé cette année par le service des Domaines. Le Directeur National des Domaines Abdoulaye Dicko, qui n’est pas à son premier exploit, confirme ainsi, s’il en était besoin, qu’il est possible de faire des chiffres au profit de la Nation, et exclusivement au service de l’intérêt général. Il s’agit sans doute d’un acte de haute portée patriotique.
En effet, la Direction nationale des Domaines a réalisé cent soixante-deux milliards trois cent quarante-sept millions (162 347 000 000 Fcfa) sur une prévision de cent cinquante et un milliards cinquante millions ( 151 050 000 000 Fcfa) soit un taux de réalisation de 107 %. D’où les félicitations du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population, Pr. Bréhima Kamena, au Directeur National des Domaines Abdoulaye Dicko, et à ses collaborateurs ainsi qu’à l’ensemble des structures qui ont concouru directement ou indirectement à l’atteinte de cet élogieux résultat.
Le ministre a Il a exhorté l’ensemble des structures à persévérer dans cette voie en redoublant d’efforts pour l’atteinte de l’objectif budgétaire annuel assigné au titre de l’année 2023, tout en maintenant l’élan de collaboration fructueuse avec les structures d’appui.
B. Daou
Moussa Mara ancien PM, ce 22 Septembre 2023: « La vraie indépendance est notre capacité à peser sur notre destin en tant que groupe »
Après 63 ans que l’indépendance du Mali a été proclamée, elle reste toujours une quê…