Non classé - 28 juin 2022

Développement rural: L’Office du Niger étend ses surfaces aménagées à Mbewani

Le ministre du Développement Rural, Modibo KEITA était à Mbewani, dans la région de Ségou, le vendredi 17 juin 2022. Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre de son initiative « un week-end, un champ ». En compagnie du ministre Commissaire à la Sécurité alimentaire, Redwane Ag MOHAMED ALI, le ministre a lancé la mise en eau des 2 500 ha aménagés dans la zone de Mbewani, en amont de Niono. Cette canalisation a été financée par le fonds européen de développement à plus d’un milliard de francs CFA.
Selon le compte rendu de la cellule de communication du ministère du Développement Rural, la mise en eau des 2 500 ha permettra d’augmenter la production agricole et de lutter contre la pauvreté, tout en assurant la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Les paysans ont fortement apprécié cette action du gouvernement qui viendra à coup sûr améliorer leurs conditions de vie et de travail.
En marge de cette descente sur le terrain, le ministre et son cabinet ont eu une séance de travail avec les cadres de l’Office du Niger en présence du PDG, Abdel Karim KONATE, qui a fait le point du fonctionnement de la structure, la gestion des baux et celle du syndicat national des exploitants agricoles. Il a aussi évoqué les difficultés auxquelles la structure fait face. Ainsi le ministre a –t-il pris langue avec les travailleurs de l’Office du Niger pour dégager des pistes de solutions en vue de permettre à l’office de mieux produire.
Le patron de l’Office du Niger Abdel Karim KONATE a évoqué quelques réformes engagées au sein de l’entreprise, notamment l’introduction du poste de Directeur des ressources humaines et l’amélioration de la gestion de carrière. Le ministre Modibo KEITA et ses proches collaborateurs ont par la suite visité les nouveaux locaux de l’Office du Niger, qui abritent la direction des archives et des ressources humaines.
Sidiki Dembélé

Les Secrets Bancaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

L’ère de la reconnaissance du mérite sonne au Mali: Le ministre félicite le Directeur national des Domaines

Pour mettre en lumière les bons résultats engrangés, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habi…