Politique - Société - 25 mai 2022

Célébration de ce 25 Mai, journée de l’Afrique comme « le symbole de nos responsabilités »

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DE L’AFRIQUE
La célébration de ce 25 Mai doit être le symbole de nos responsabilités, notre liberté et surtout notre prospérité. Nos pères ont fait de pénibles sacrifices pour que nous retrouvions nos indépendances. Nous devons manifester la fierté que nous éprouvons à l’égard de notre histoire, de nos coutumes, et de notre existence en tant que nations avec des Institutions qui traduisent les aspirations de nos peuples. Il est sûrement temps de consolider nos nations avec des politiques cohérentes et muries.
Il est certes important de continuer de faire de ce 25 Mai une date illustre que nous garderons ineffaçablement gravée dans nos cœurs, une date dont nous enseignerons avec fierté la signification à nos enfants, pour que ceux-ci à leur tour fassent connaître à leurs descendants l’histoire glorieuse de notre lutte pour la liberté, l’indépendance et l’unité.
En effet, notre génération est la meilleure solution pour relever nos défis. Nous sommes certes la génération la mieux outillée, mieux informée depuis les indépendances. Nous sommes la génération qui doit forcément fonder et marquer la Renaissance de l’Idéal Africain.

Bonne fête à tous et que Dieu bénisse nos nations dans une Afrique unie et en paix.
Cheick Boucadry Traore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

TOUTE HONTE BUE, LES CHEFS D’ÉTAT DE LA CEDEAO ONT LEVÉ CE 03 JUILLET 2022, LES SANCTIONS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES QU’ILS ONT PRISES CONTRE LE PAYS FRÈRE DU MALI, LE 09 JANVIER DERNIER.

Contreproductives ses sanctions n’ont atteint aucun de leurs objectifs dont le premier éta…