Anw Ko Mali Dron condamne fermement cette décision de suspension et la considère comme nulle et de nul effet car ne reposant sur aucun fondement juridique. Cette sanction est un véritable «2 poids, 2 mesures» car ceux qui se sont rendus coupables d’actes de violences verbales et physiques n’ont été nullement inquiétés, alors que ceux qui par principe les ont condamnés en sortant de la salle ont fait l’objet de cette mesure injuste, selon le communiqué signé par Mme Sy Kadiatou Sow, reçu par la rédaction de lavisahel.com

COMMUNIQUE DE ANW KO MALI DRON RELATIF A LA SUSPENSION DE MEMBRES DU COMITE STRATEGIQUE DU M5-RFP
La plate-forme Anw Ko Mali Dron a appris avec étonnement la suspension de son délégué et 5 autres membres du comité stratégique du M5-RFP, à travers le communiqué N011/2022-CS/M5-RFP du 9 avril 2022 diffusé sur les antennes de l’ORTM et sur les réseaux sociaux au motif fallacieux que «lesdits membres du CS M5-RFP se sont illustrés notamment à travers un travail fractionnel en complicité avec des individus extérieurs, et la diffusion sur les réseaux sociaux de messages et de mots d’ordre portant préjudice à l’image du comité stratégique et à l’esprit et à la vision du M5-RFP».
Anw Ko Mali Dron condamne fermement cette décision de suspension et la considère comme nulle et de nul effet car ne reposant sur aucun fondement juridique. Cette sanction est un véritable «2 poids, 2 mesures» car ceux qui se sont rendus coupables d’actes de violences verbales et physiques n’ont été nullement inquiétés, alors que ceux qui par principe les ont condamnés en sortant de la salle ont fait l’objet de cette mesure injuste.
Anw Ko Mali Dron dénonce fermement la présence des forces de l’ordre sur les lieux et leur intervention dans la salle de réunion de notre mouvement.
Anw Ko Mali Dron porte à la connaissance du Comité Stratégique qu’elle garde toute sa confiance à Daba Diallo comme un de ses représentants habilité à siéger au comité stratégique du M5-RFP.
Anw Ko Mali Dron met en garde contre toute entrave à la participation de son représentant aux travaux du comité stratégique.
Enfin Anw Ko Mali Dron réaffirme son engagement à œuvrer avec toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux idéaux du M5-RFP et à la réussite de la transition pour un véritable Mali Kura.
Bamako, le 12 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Fête ‘’Aid el Fitr’’ : Le PM Choguel K. Maïga sonne « l’Union sacrée de tous les Maliens »

Après la prière ce dimanche jour de la fête ‘’Aid el Fitr’’, le Premier ministre Choguel K…