Du 18 novembre au 12 décembre dernier, l’association des femmes pour le progrès (AFP/DANAYATON) soutenue par le Fonds Canadiens d’Initiatives Locales (FCIL) a organisé un concours des meilleures productions de presse et de blog pour promouvoir le droit politique et la participation des femmes à la vie politique et publique. Lors de la cérémonie de proclamation des résultats du concours qui s’est déroulée, le samedi 18 Décembre 2021, à l’hôtel de ville de Bamako, le Secrétaire aux relations extérieures du Réseau Média et Droits de l’Homme (RMDH) Massiré DIOP a enlevé le premier prix dans la catégorie presse.

Rappelons que ce concours s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promotion des droits des femmes et leur participation à la vie politique à travers des ateliers de renforcement de capacité, des campagnes digitales, des campagnes de plaidoyers portant sur la loi N° 052 dans le district de Bamako». Il visait à récompenser les meilleures productions sur la thématique dans les catégories presse écrite/presse en ligne et blog. Les trois meilleurs rédacteurs de chaque catégorie ont été récompensés.
Une belle consécration pour tout le RMDH dans la mesure où cette récompense couronne un travail qui fait la promotion des droits de l’homme, notamment celle des femmes. Mieux, elle a été décernée à notre membre dans la mouvance du soixante-douzième anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme célébrée tous les 10 décembre depuis 1948.
Daniel Kouriba
Secrétaire à l’Organisation du RMDH
Moussa Mara ancien PM, ce 22 Septembre 2023: « La vraie indépendance est notre capacité à peser sur notre destin en tant que groupe »
Après 63 ans que l’indépendance du Mali a été proclamée, elle reste toujours une quê…