En reconnaissance de leur qualité propre et la qualité de leur travail, tout au long de leur parcours au service du Mali, sept agents du ministère de l’Economie et des Finances ont été distingués de la médaille de Chevalier de l’Ordre National et quinze de la Médaille du Mérite National avec Effigie Abeille. Les décorations ont été remises par le ministre de l’Economie et des Finances et le Grand Chancelier des Ordres nationaux de la République du Mali.
Le Ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni SANOU, a présidé, vendredi 29 octobre 2021, dans la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), la cérémonie de décoration de 22 agents relevant du département.
C’était en présence du Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE, Grand Chancelier des Ordres nationaux de la République du Mali, des membres du cabinet, des Directeurs et Chefs des services centraux et rattachés du Ministère, les récipiendaires et leurs proches.
« Cette cérémonie de décoration illustre la reconnaissance de la République envers ses agents ayant mérité de la nation. Les plus hautes autorités du Mali accordent une attention particulière au travail bien fait, à la recherche et à la promotion de l’excellence. C’est pourquoi, le gouvernement de la République du Mali s’attelle à mettre à l’honneur ceux qui se seront distingués par leur qualité propre et la qualité de leur travail, tout au long de leur parcours au service du Mali et des Maliens », a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances lors de la cérémonie.
Sept agents ont été distingués de la médaille de Chevalier de l’Ordre National et quinze de la Médaille du Mérite National avec Effigie Abeille. Les décorations ont été remises par le ministre de l’Economie et des Finances et le Grand Chancelier des Ordres nationaux de la République du Mali.
« Ces distinctions apportent à chacun de nous une réelle satisfaction pour la reconnaissance du mérite et du travail bien accompli au profit de la nation entière. Il nous revient de retenir de ces médailles un appel à maintenir les efforts dans l’accomplissement de nos missions respectives avec encore plus de rigueur, de qualité et de probité morale », a déclaré le porte-parole des récipiendaires, Elly Prosper ARAMA.
Il a adressé ses remerciements aux plus hautes autorités du pays et au Ministère de l’Economie et des Finances pour l’honneur qui leur a été fait. Le ministre SANOU a rappelé le rôle primordial du Ministère de l’Economie et des Finances dans l’atteinte des objectifs du Gouvernement et l’exigence que cela implique. Il a ainsi exhorté les autres agents à redoubler d’efforts. « Notre pays fait face à plusieurs défis et cela implique plus d’exigence et de rigueur dans l’exercice de nos fonctions au service de l’Etat et de nos concitoyens. C’est pourquoi, je demande, à vous les récipiendaires de redoubler d’efforts et de devenir à travers vos médailles des exemples », dira le ministre.

Les Secrets Bancaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Dans le Sahel, Terroriste ne veut pas forcement dire Terroriste !

L’annonce de nouvelles orientations données à la force Barkhane dans le Sahel a suscité de…