Home Economie Deux émissaires français au Mali ont reçu Mamadou Sinsy Coulibaly à la résidence de l’ambassadeur

Deux émissaires français au Mali ont reçu Mamadou Sinsy Coulibaly à la résidence de l’ambassadeur

La visite des « envoyés spéciaux » du Président français au Mali, Frank Paris, le conseiller Afrique de l’Elysée et l’Amiral Jean Philippe Roland, chef l’état major particulier du Président Macron, a été suivi à la loupe par le monde diplomatique au Mali, la hiérarchie militaire, mais aussi le monde économique malien.

Les deux émissaires français, qui ont été reçus par le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, à Koulouba dans la matinée, ont reçu dans l’après midi, à la résidence de l’ambassadeur de France, une grande personnalité du monde économique malien. Il s’agit en l’occurrence du président sortant du Conseil national du patronat malien (CNPM), Mamadou Sinsy Coulibaly, au moment où cette organisation connait des difficultés, traversée par une crise postélectorale.

Seule personnalité, à être reçue par les « envoyés spéciaux » du Président Macron, après Koulouba, Mamadou Sinsy Coulibaly, un opérateur économique malien à même de bien défendre les intérêts économiques du Mali, a eu un échange prometteur avec ces hôtes. Les sujets abordés ont tourné autour de l’évolution du contexte sociopolitique du Mali, la relance économique et la lutte contre le terrorisme, selon nos sources.

Le fait d’être la seule personnalité reçue après Koulouba, dénote sans nul doute, de la crédibilité du patron des patrons maliens, qui a choisi de ne pas se focaliser sur ses intérêts personnels, mais de mettre l’intérêt général du Mali et des Maliens au dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Célébration du deuxième anniversaire du Rassemblement des Maliens (RAMA): Le parti affiche son soutien aux autorités de la transition

Cela fait deux ans que le parti Rassemblement des Maliens (RAMA) existe sur la scène polit…