Vient de paraitre le livre du Professeur Salah Moulaye Ahmed intitulé « Citations célèbres du monde entier » dont la préface a été écrite par le Professeur Chéibane Coulibaly. Edité par La Sahélienne, cet ouvrage est un recueil de près de 5.000 citations aussi bien littéraires, philosophiques et historiques que religieuses, scientifiques et humoristiques.
Se référant à quelques 1200 auteurs d’horizons divers, il gratifie le public d’un panorama mondial de la pensée et de la parole à des fins, certes culturelles, mais également utilitaires, et en particulier didactiques, médiatiques…
Aussi mérite-t-il d’être le livre de chacun et de tous tant il constitue une source inestimable pour méditer, rêver, amorcer une réflexion personnelle, illustrer et étayer une idée ou une affirmation, enrichir et agrémenter un discours ou un écrit quelconque, égayer une conversation, mais aussi et sutout s’ouvrir à d’autres idées et points de vue exprimés par des auteurs faisant autorité.
Par Chirfi Moulaye, Chercheur et Ecrivain
Officier de l’Ordre National du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

« L’inspecteur général Ousmane Sidibé est un espoir pour le corps des Eaux et Forêts du Mali », selon l’Adjudant des Eaux et Forêts, Ladji Sanogo, SG du syndicat

Quel type de collaboration, entretient le jeune syndicat des Eaux et Forêts avec la Direct…