Home Politique Lutte contre le coronavirus : l’appui précieux des religieux et des notabilités
Politique - Santé - Slider - Urgent - 13 avril 2021

Lutte contre le coronavirus : l’appui précieux des religieux et des notabilités

Le président de la Transition Bah N’Daw a invité ces personnalités morales à accompagner le gouvernement dans la lutte contre la pandémie. C’était au cours d’une rencontre tenue hier au Palais de Koulouba

En recevant les leaders religieux et les notabilités traditionnelles de la capitale, le président de la Transition, Bah N’Daw a voulu signifier tout le respect qu’il leur voue. Et partant, solliciter leurs bénédictions et leur accompagnement pour relever les nombreux défis qui assaillent le pays, notamment la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19.

Ils étaient nombreux à répondre à l’invitation du chef de l’État. On notait la présence du président du Haut conseil islamique, Chérif Ousmane Madani Haïdara, du Cardinal Jean Zerbo de l’Église catholique, du révérend Nouh Ag Infa Yattara du Groupement d’églises et missions protestantes évangéliques, du patriarche Dramane Niaré de la chefferie de Bamako et de l’imam Mahmoud Dicko dont l’influence dans la vie politique ne fait aucun doute.

C’est la première fois que Bah N’Daw convie ces personnalités morales au Palais de Koulouba pour échanger sur un sujet de préoccupation nationale. Une rencontre qu’il avait souhaitée depuis longtemps, mais qui a pris du temps à se concrétiser en raison des contraintes inhérentes à la fonction de chef de l’État.

Le président de la Transition a donc saisi l’occasion pour «présenter ses excuses» aux religieux et notabilités, avant de louer les efforts qu’ils consentent au quotidien en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays…Lire la suite sur lessor droits réservés

Source: Essor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

N’GORKOU/NIAFUNKE: Un bijoutier tué par des terroristes à la foire hebdomadaire

A NE PAS MANQUER:Message du Président de la Transition SEM Bah N’DAW à la Communauté musul…